English

Procédés d'isolation thermique industriels et navals,

Procédés de fabrication de maisons passives,

Depuis 1976 nous développons des mises en oeuvre radicales et durables pour intégrer l'isolation thermique dans les réalisations industrielles, dans l'habitat, les navires.

Vente et services



Projection

Machines de projection, pistolage, multicomposants

Nous sommes spécialisés dans la plupart des machines et matériels de projection de matières destinées à l'industrie, le génie civil, le batiment, la construction navale. Nous construisons des machines à pistolage haute pression ("airless") pour les applications les plus difficiles (les autres fabricants couvrent mieux les besoins des peintres en batiment.

Nos machines mono- et multi-composants atteignent des pressions largement supérieures à 400 bars, avec des tuyaux de 200m et plus, chauffés, conformes aux normes ATEX, capables de débiter 30 litres de mélange par minute des epoxy et PU les plus visqueux.

Nos machines sont "sur-dimensionnées": elles sont construites très solidement, tournent lentement, et sont capables de traiter facilement la plupart des produits réputés difficiles. Elles sont simples et centrées sur l'essentiel: produire fiablement. 

Nous sommes aussi distributeur officiel des machines ArboJet, La Tyrolienne, Utiform et quelques autres.

Composants: fibres et mousses isolantes, naturelles ou synthétiques

Nous sommes distributeurs officiels de produits, principalement ceux liés aux métiers appliqués par projection. Nous sommes toujours en contrat direct avec le fabricant d'origine, afin d'avoir accès à leurs laboratoires de développement, pour mieux apprendre et comprendre les produits, et échanger des informations de terrain qu'ils peuvent intégrer dans leur développements futurs.

Polyurethanne

Ce matériau de synthèse est un des plus répandus dans tous les activités humaines: presque tous les "plastiques" des voitures sont en fait du polyuréthanne, le pare-choc en PU reprenant sa forme, rempli de mousse de PU pour amortir les chocs plus importants, le tableau de bord légèrement souple au fini ressemblant au cuir: du PU... ainsi que le volant moulé en une pièce sur armature d'acier, les sièges (peau et mousse), etc... La très grande polyvalence et variété des caractéristiques techniques permettent d'apporter des solutions dans des domaines très divers.

Votre matelas "en latex" est sans doute du PU (Bultex, premier fabricant mondial, en France), les anciens chateaux d'eau fissurés sont réparés avec un pistolage de caoutchouc PU aux qualités "alimentaires", les meilleures laques de finition (voitures, bateaux..) proviennent du PU.

Le meilleur isolant...

En isolation thermique, le polyuréthanne domine tous les autres produits et procédés: en effet les mousses de polyuréthane sont les meilleurs isolants connus (contre la transmission de chaleur par conduction, principale déperdition dans le bâtiment par ex.). Ils isolent presque 2 fois mieux que les meilleures alternatives, pour une épaisseur égale. 

... parfaitement maîtrisé

De plus, leur mise en oeuvre, soit en injection industrielle, soit par pistolage sur site garantit des joints réellement fermés, un produit homogène et continu, alors que tous les autres matériaux sont affaiblis par les ponts thermiques, les joints et les innombrables petites (..et moins petites) fuites découlant de la nature même de leur mise en oeuvre.

Consultance

Nous participons à des projets externes en apportant une expertise dans certains domaines de matériaux, de procédés de mise en oeuvre, de méthodes de construction et de produits finis dans les domaines industriels, du bâtiment, de la construction navale, de l'informatique.

PRODUITS - APPLICATIONS - NEWS - CONTACT ET NOUS - R & D - TECHNIQUE - POINTS DE VUE - LIENS - LINKS - LOGIN - SITE - RECHERCHE -